Claude LACOUR nous a quittés

     À l’Association ALETHE (Association libre d’études théologiques), nous sommes très tristes d’apprendre le décès de Claude qui était membre de son Conseil d’Administration et assumait la fonction de trésorier. 
     L’arrivée de Claude à l’Association était un renfort appréciable. Ayant à la fois un engagement professionnel dans le monde et une formation théologique acquise au Cycle C de la Faculté de Théologie de l’Institut Catholique de Paris, il a participé pleinement à la réflexion de l’Association sur ce que peut être le christianisme dans le monde d’aujourd’hui. Au cours des rencontres organisées par Alethe ou par tel ou tel de ses groupes de réflexion, il est intervenu à plusieurs reprises. L’une de ses contributions figure sous le titre « Foi et vie professionnelle » dans le Cahier d’Alethe de 1995, p. 60, consultable sur ce site). Il avait, à propos de la responsabilité rendu compte du livre d’A. Etchegoyen: La vraie morale se moque de la morale, dans les cadres des Mardis d’Alethe en 2000. Il était devenu trésorier en 2002 et a assuré la comptabilité de l’Association jusqu’à l’an dernier. 
     Au-delà de ses contributions à la réflexion et à la gestion, nous avons beaucoup apprécié son calme, sa modestie, sa disponibilité et son humour que nous n’oublierons pas. Nous tenons à lui rendre hommage et à nous associer à la peine de Monique son épouse, elle aussi membre d’Alethe, et à toute sa famille. 

                                                                                     Pour ALETHE, Hubert FAES (Président)
                                                                                               (10 avril 2020)